Accueil>Duo Solea - concert

Duo Solea - concert

Dimanche 12 mars 2017, 17h00, église, Allan

C’est au Conservatoire National Supérieur de Paris qu’Armen Doneyan et Michèle Pierre tombent sous le charme du mariage entre leurs deux instruments – guitare et violoncelle, une association rare ! Les timbres se mélangent et s’opposent : le son perlé et énergique de la première s’unit parfaitement au timbre chaleureux et vibrant du second. Le Duo Solea est né.

Leur répertoire commence aux abords de l’Espagne, de Cuba et du Brésil. Mais il s’élargit vite à la musique romantique, aux grands maîtres français comme Fauré ou à la musique d’aujourd’hui, avec des compositions écrites spécialement pour eux. C’est donc à la découverte d’un répertoire foisonnant, souvent d’inspiration populaire et dansante, que nous invite le Duo Solea.

Les deux musiciens ont remporté plusieurs premier prix de concours internationaux (Bellan, Rabastens et la Fnapec) et ont obtenu leur licence de musique de chambre dans la classe de François Salque en Juin 2014. Depuis Octobre 2016 et pour deux ans, le duo Solea sillonne les routes de France avec son spectacle « Décacorde, péripéties à dix cordes » à destination du jeune public, dans le cadre des JMFrance.

Page Facebook : https://www.facebook.com/duosolea

Site internet : http://www.soleaduo.wix.com/duosolea

 

Gratuit, réservation conseillée au 04 75 54 35 73